3 raisons d’utiliser la publicité Google Ads pour faire connaître ton entreprise

Faire de la publicité sur Google Ads est payant, contrairement à toutes les techniques de marketing comme le développement de ses réseaux sociaux, la création de contenu ou le référencement naturel.

Peut-on parler d’un inconvénient ? Tout dépend de ton contexte et de tes priorités.
Si les techniques citées plus haut sont gratuites, elle sont à contrario très énergivores et demandent du temps ainsi qu’un organisation optimale pour en tirer des résultats concrets. Et, beaucoup de patience !

Abordons sans plus attendre 3 raisons pour lesquelles tu devrais faire de la publicité sur Google Ads :
1 – Des résultats rapides
2- Une rentabilité maîtrisée
3- Atteindre des clients qui vous cherchent

Des résultats rapides avec Google Ads

Être visible sur le web, auprès de tes clients potentiels, ne se fait pas du jour au lendemain. Sans investir en publicité, il faut miser sur une véritable stratégie de contenu, optimisée pour le référencement naturel et attendre plusieurs mois pour commencer à voir les résultats.

Même enjeux pour ta présence sur les réseaux sociaux. Il faut impérativement poster du contenu de qualité, avec régularité. Et être disponible pour maximiser la portée des posts, laisser des commentaires, y répondre…

Ces exemples sont d’excellentes stratégies mais les résultats significatifs pourraient prendre entre 6 mois et 1 an minimum, avant d’être observés. Tout dépend des efforts que tu pourras y consacrer chaque jour.

Répondre à l’intention des utilisateurs sur Google

Google Ads a l’avantage de te faire gagner du temps dans la mesure où tu vas apparaître immédiatement dans les résultats de recherche, sur les requêtes que tu auras choisies.

Ces requêtes (= les mots clés que tu vas acheter) sont stratégiques et doivent être réfléchies en amont. Elles doivent correspondre aux termes recherchés par les internautes et tu vas pouvoir viser un certain niveau d’intention :

Par exemple un mot clés comme « Tarif consultant marketing » serait utilisé par un prospect chaud : sa réflexion est déjà avancée. Il a conscience de son problème et il sait qu’il a besoin d’un consultant en marketing car il cherche des tarifs. Il est presque prêt à convertir.

C’est là qu’on doit te trouver facilement !

Grâce à Google Ads tu apportes une réponse immédiate aux personnes qui cherchent des produits / services similaires aux tiens sur Google. Non seulement tu es visible, mais tu l’es auprès d’une cible potentiellement intéressée par ce que tu proposes.

Le plus important :
– Proposer une annonce de qualité, claire et incitative
– Une page de destination optimisée, incitant à l’action (prise de contact, achat…)

Ce que tu dois savoir pour faire des annonces de qualité

google-ads-resultats

Google Ads propose des fonctionnalités très pertinentes

Un ciblage extrêmement pointu

En affichant tes annonces lors des requêtes des internautes (grâce aux mots-clés que tu achètes), tu atteins les personnes qui recherchent tes produits ou services.

Mais on peut aller bien plus loin que ça. Si tu veux attirer des clients dans ta petite boutique du Nord de la France, tu n’as pas envie de payer pour les clics des personnes qui auraient vu ton annonce à 800km de chez toi.

C’est pourquoi tu peux affiner ton ciblage en choisissant une zone géographique, une langue ou même les jours et heures de diffusion de tes annonces. Tu cibles alors les bonnes personnes au bon moment au bon endroit.

Payer seulement pour ce qui fonctionne

Avec Google Ads tu peux décider de payer uniquement selon le résultat que tu attends (clic, impression, conversion). Comment ? En choisissant la bonne stratégie d’enchères (coût par clic, coût par impression, coût par acquisition …).

Tu ne paieras donc rien si personne ne clique, voit ton annonce, ou converti sur ton site web. Mais ce n’est pas le but, car ce qu’on veut c’est des résultats et que cet investissement te rapporte de nouveaux clients et que ce soit rentable pour toi.

Cet article t’intéresse : Combien coûte la publicité sur Google Ads ?

google-ads-fonctionnalités

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde

Es-tu conscient de la puissance et de l’ampleur de Google dans le monde ?
Qui ne prend pas son smartphone plus vite que son nombre pour vérifier une information lors d’une discussion ?
On s’en remet (presque) tous à Google.
À tel point que :

  • Adwords est la solution publicitaire la plus utilisée
  • 5,5 milliards de recherches par jour sur Google
  • 167 milliards de recherches par mois sur Google

Google Ads te permet de toucher la plus large partie de ta cible et sans disperser ton budget sur différents canaux.
Ce qui est non négligeable quand on démarre !

On résume ?

 ⭐️ Google Ads te permet d’être rapidement visible auprès d’une cible qualifiée, sans attendre les retours d’une stratégie organique à mener sur le long terme et nécessitant beaucoup de temps de travail.

⭐️ Google Ads te permet de maîtriser ta rentabilité grâce à ses différentes fonctionnalités : stratégies d’enchères, ciblages avancés, types de message… tu es capable de toucher la bonne personne, au bon moment et au bon endroit.

⭐️ Le moteur de recherche Google est le plus utilisé au monde tout comme sa solution publicitaire Google Ads. C’est à cet endroit que tu peux toucher la plus large partie de ta cible, et la partie la plus active. Celle qui te recherche, sans même te connaître.

TU VEUX EN SAVOIR PLUS SUR GOOGLE ADS ? REJOINS LE GROUPE !

groupe-facebook-googleads

Je réponds à toutes tes questions :

Laisser un commentaire

four × four =