Pourquoi votre entreprise a besoin d’un blog ?

Gérer et développer son entreprise est un travail à plein temps. Alors “pourquoi devrais-je créer un blog ?” me direz-vous. Tout simplement car c’est un outil de communication puissant et mieux encore, il vous permet de recruter de nouveaux clients.

1. LE BLOG, UN PUISSANT MOYEN DE COMMUNICATION POUR VOTRE ENTREPRISE

Prenez la parole

Un blog d’entreprise vous permet de prendre la parole ! Un nouveau produit, un événement marquant, un message à faire passer… Tenez vos clients informés de vos activités et des dernières nouveautés. 

Vous créez un lien avec vos clients et vos prospects. Si votre contenu est de qualité et que vous communiquez de la bonne façon, vous serez capable d’inviter vos clients à entretenir ce lien : ils peuvent vous suivre sur les réseaux sociaux, s’abonner à votre newsletter ou simplement penser à votre entreprise lorsqu’ils auront besoin de vos produits ou services. 

Améliorez votre image de marque

Écrire des articles de blog est l’occasion de développer votre identité et renforcer votre image de marque : Mettez en avant vos points forts, vos valeurs ! Clarifiez votre positionnement et créez le contact avec des clients qui vous ressemblent. Des clients prêts à vous faire confiance.

2. LE BLOG: UN OUTILS POUR DÉVELOPPER LA VISIBILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE SUR LE WEB

Communiquer efficacement, c’est être visible. Votre blog d’entreprise est créé, vos articles rédigés, il ne vous reste plus qu’à : PARTAGER ! L’outil incontournable : les réseaux sociaux.

Votre entreprise visible sur les réseaux sociaux

Partager un article est une chose. Mais créer du contenu intéressant et captivant en est une autre ! Captez l’attention de votre audience et invitez là sur votre blog en un clic.
Vous devez créer un message captivant et donner l’envie d’en savoir plus. C’est là que votre article de blog apportera toutes les informations utiles pour vos visiteurs. D’où l’importance d’un contenu de qualité, à plus value. On ne souhaite pas parler de la pluie et du beau temps mais fournir une vrai raison à l’utilisateur de vous lire.
Votre post sur les réseaux sociaux est crucial pour capter l’attention, mais votre article l’est tout autant et ne doit pas décevoir les attentes de vos lecteurs.

Votre entreprise visible sur les moteurs de recherche 

Produire du contenu de qualité sur votre blog est un excellent moyen pour être visible en haut des résultats des moteurs de recherche comme Google.
Pour ce faire, vous devez séduire les algorithmes qui parcourent fréquemment votre site web ou blog.
Comment ? Créer du contenu récent (publier fréquemment), des informations utiles (article à plus-value), un contenu optimisé SEO (pensé pour le référencement naturel).
Mais améliorer son référencement naturel mérite un article à part entière… Je vous en parle donc prochainement !

En respectant ces bonnes pratiques, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être bien référencés et donc être plus visibles ! Ce qui signifie : plus de visites et donc de clients potentiels.

Infographie-blog-entreprise


3. LE BLOG PERMET À VOTRE ENTREPRISE D’ACQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS

Comme nous venons de le voir, le blog vous permet d’entrer en contact avec de nombreux potentiels clients. Vous pouvez facilement les inciter à passer à l’action. L’invitation au clic pour découvrir vos produits ou services ou en savoir plus sur vous est tout à fait bienvenu si ces appels au clics sont judicieusement bien placés et cohérents avec votre contenu. Vos lecteurs trouvent l’information au bon moment et ne sont pas tentés de quitter votre site s’ils ne trouvent pas ce qui les intéresse.

Rapprochez-vous de votre cible

La cerise sur le gâteau, c’est que toutes les données de votre blog et son impact sont mesurables. Ces informations sont une ressource précieuse qui vous permet de savoir : combien de personnes vous lisent, ce qu’elles aiment, mais aussi leur comportement.
Devez-vous privilégier vos communications sur mobile ou ordinateur, à quelle tranche d’âge vous adressez-vous majoritairement, quel sexe ?  Autant de piste pour vous aider à ajuster votre stratégie de communication.

Vous l’aurez compris, le blog est un outil précieux pour votre entreprise si vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenu optimale. Si votre objectif est de recruter de nouveaux clients et les fidéliser grâce à une image de marque à forte valeur ajoutée, développez votre blog !

BESOIN D’AIDE ?

Si tu souhaites créer un blog pour ta marque ou obtenir des conseils sur la façon de faire, contactes-moi !

Pin-Blog-entreprise1
Pin-blog-entreprise-2

Laisser un commentaire

6 − four =